dimanche 17 janvier 2010

Toutes mes confuses

Lecteur assidu de la blogosphère poker francophone depuis presque une année désormais, j'ai choisi de me jeter dans le grand bain (un fish doit prendre l'eau a un moment ou un autre, il en dépend de sa survie, vous en conviendrez).

Les articles techniques d'Eric Larchevêque (qui me manquent personnellement mais surtout cruellement), la plume finement aiguisée de Stefal, la verve de Celtic Touch, la surmotivation de Xewod ou encore le sens de la formule de Rincevent (et j'en oublie des dizaines de milliers), m'ont souvent redonné le sourire lors des soirées où l'on ferme sa room favorite un peu plus tôt que prévu, par dépit, dégoût, ou tristesse. Ces articles, m'ont fait rêver et m'ont donné cette motivation, comme le pêcheur qui enchaîne les bredouilles mais qui se lève le lendemain à l'aube avec le même espoir qu'au premier jour (je suis doublement concerné par cette comparaison, j'y reviendrai).

Il faut l'avouer, et j'en ai honte, j'ai été un lecteur de l'ombre, profitant du travail de sape des blogueurs acharnés sans jamais commenter, remercier, ni même me manifester. Pour ma défense, je dois dire que j'ai orienté quelques uns de mes amis joueurs vers ces blogs, et que j'ai su, à chaque fois, apprécier les écrits de chacun à leur juste valeur.

Toutes mes confuses * (voir à 1:31)

Ainsi, la question pour moi de faire un blog est remontée à la surface. Je dois dire que j'ai toujours voulu croire qu'on écrivait avant tout pour se montrer, se faire connaître. J'ai sûrement été influencé dans mon adolescence par les skyblogs rose bonbon des collégiennes, qui étaient, en réalité bien ternes.

Chaque écrivain, j'imagine, écrit pour partager, ou/et pour mieux connaître son sujet, peut être pour laisser une trace, inconsciemment pour se faire aimer, mais je suis profondément convaincu qu'écrire est une chose que l'on fait avant tout pour soi.

Je me suis aussi rendu compte que la plupart des blogueurs dénotaient une évolution certaine de leur propre jeu au poker au fil des billets postés sur leurs différents blogs, et je n'ai pu que constater que l'émulation produite par les demandes de commentaires sur telle ou telle main jouée, par les bons plans partagés, etc... n'ont sont que prolifiques pour le jeu de chacun.

Si je commence ce blog aujourd'hui, c'est avant tout pour moi, mais je serais assez vexé de ne pas être lu. J'essaierai donc de poster assez régulièrement, de faire quelques comptes rendus de tournois, de donner quelques conseils, à mon petit niveau, et ainsi, d'essayer de me faire une petite place dans la blogosphère poker francophone.

Puisqu’un blog est fait pour partager, je ne peux que vous transmettre mon amour du sens de la formule et ma manie de répertorier les citations saugrenues mais drôles à mon sens. Ainsi j’essaierai, dans chacun de mes billets, à la manière stefalienne, ou encore celle de Pokerfred, d’insérer une citation méconnue du grand public.

Bienvenue à toi, cher lecteur !

Bluff Daddy



* Toutes mes confuses : contraction de l’expression « Je vous présente toutes mes confuses », chère à Monsieur Prescovick (joué par Bruno Moynot) dans le Père Noël est une Ordure, adaptation de la pièce de la troupe du Splendide.

5 commentaires:

  1. Je viens de battre Eiffel en postant le premier sur un nouveau blog. Honte à lui.
    Beau premier article, du style, de l'orthographe, très prometteur.
    +++

    RépondreSupprimer
  2. Deuz...
    Merde c'est un de mes lecteurs.
    Je vais me joindre à Stefal pour admirer ton style prometteur.
    Longue vie à ton blog.

    RépondreSupprimer
  3. troize, de justesse sur le podiums, VGG les gars ! franchement, je suis dépassé... de boulot !!!
    à raison de 14h par jour, dur de suivre le rythme de plus de 200 blogs...

    bon, début pas trop mal, bluff daddy, sauf que... tu m'as oublié !!! :-D

    et si tu veux des commentaires, faut pas m'oublier ;-)

    tu me feras 100 pompes pour la peine. ou un "je vous salue le flop, la turn et la river" ! ^^

    plus sérieusement, bienvenue dans la blogosphère !!

    RépondreSupprimer
  4. En fait, j'ai eu du mal à comprendre comment devenir membre :)

    Je vous salue, le flop, le turn, et la river.
    Et désormais, je commenterai, sans faute.

    RépondreSupprimer
  5. bien, je te pardonne :-D

    Eiffel, en mode God lol

    obv, I stay tuned ;-)

    RépondreSupprimer