mercredi 16 mars 2011

Velléitaire

"Arrête d'être dans le fantasme". Dur mais franc, tel est mon paternel. Il m'a rabâché des années durant avec cette rengaine d'arrêter d'être velléitaire et de rêver ma vie, mais il voulait surtout que je me remue le cul, tout simplement.

Cette phrase est devenue malgré moi, certainement inconsciemment (désir refoulé de vengeance freudienne envers ses parents, ou un truc comme ça je crois), une sorte d'art de vivre. Je fais des choses qui m'intéressent, puis les abandonne très vite. J'ai envie de faire plein de choses, mais je choisis de ne rien faire et de continuer à fantasmer que je pourrais faire, et en plus de belle manière, ces milliers de choses.

Comme je suis perspicace et que j'ai encore ce vieux réflexe étudiant qu'est de placer une digression débile en plein milieu d'une dissertation (c'est un peu comme placer un 4bet dans le bon timing en fait, le correcteur n'y voit que du feu), j'ai donc choisi de citer F.Dard : "L'homme est empêtré dans ses fantasmes comme des spaghettis dans du parmesan fondu." Tiré de : La psychologie pour les nouilles. Non, je déconne ! Juste pour le titre du bouquin, l'auteur existe, même s'il a un nom de famille un peu dur (enfin ça dépend). Pour en revenir à cette sublime citation, c'est évident que c'est mon cas, mais ça va, je ne suis pas si mal à nager dans mon parmesan, même que j'aime ça.

Trèves de plaisanteries, revenons à nos moutons.

En fait les choses que j'ai envie de faire, bah c'est comme ce blog. J'avais bien commencé, écrit trois quatre articles puis basta, zou, pfiou, terminé.

Par contre le poker, je n'ai pas arrêté d'y jouer. Il s'est insidieusement calé dans mon quotidien au même titre que la clope, le café, où le joint se calent dans celui des autres. Mais bon, ça y'est, je me remet à écrire ce blog, et pour de bon !

J'ai mis un point d'honneur à faire du neuf sur ce blog pour qu'il ressemble à quelque chose et que cela me motive, j'espère que cela vous plaira. Ce blog est donc nouveau, un néo-blog dans le blog, en quelque sorte. J'ai pas mal hésité à virer les anciens articles, mais finalement, je les garde. Je présente d'avance toutes mes confuses à Stefal, il est vrai que la ressemblance de nos deux arrière-plans est frappante mais c'est involontaire (que voulez-vous, le Padawan copie toujours le Jedi).

Je continue pourtant à lire avec soin les blogs poker des tout meilleurs (Another K, Benjo, Rincevent, D8, Stefal, Xewod, Eiffel, Raoul... pardon si j'en oublie et RIP Celtic), et surtout à prendre encore plus de soin à ne jamais commenter les articles, même ceux que j'ai grandement apprécié. Telle la tique qui ne dira jamais "merci mon chien" à son hôte, me direz vous. C'est pourquoi désormais je mettrai aussi un point d'honneur à prendre le temps de commenter vos blogs !

D'un point de vue pokéristique, je dois avouer que ces derniers mois ont été riches en émotions. J'ai mis sur le bandeau de droite du blog toutes les tables finales auxquelles j'ai participé depuis décembre dernier sur le soft de Winamax. Elles sont vraiment, à mon sens, synonymes que j'ai effectué le franchissement d'un immense palier au niveau de mon poker.

En effet, mis à part le fait que j'ai énormément travaillé sur mes faiblesses techniques, je n'ai plus peur du tout et de tout. Des autres, des bads beats, de perdre sur un de mes moves foireux dont moi seul ai le secret, de l'argent et des chinois du FBI. Je crois sincèrement que d'avoir une confiance absolue en son jeu (sans pour autant oublier d'avoir un regard critique sur ses moves foireux, cf ci-dessus) est la seule et unique clé pour avant tout être un joueur gagnant, pour progresser et pour vaincre le cycle infernal du bad run.

Je reviendrai très prochainement par le biais d'un bilan sur ces quatre derniers mois, et aussi sur certains de ces tournois dans un article futur, car j'ai conservé les historiques de jeu afin de vous les faire partager et que vous me donniez vos avis. J'ai aussi pour idée d'écrire un article sur les heads-up, variante à laquelle je m'adonne avec pas mal de réussite depuis décembre.

C'est tout pour aujourd'hui !

Pokéristiquement

BluffDaddy

3 commentaires: